Messe en plein air !
Cette année la Fête de la Saint-Ouen a débuté par la messe célébrée par le Père Michel MENEAU sous la pluie et la fraîcheur.
De nombreux paroissiens courageux ont assisté à la dernière messe de notre Père qui quitte la Normandie pour rejoindre la région de Limoges. Monsieur le Maire très ému par son départ l’a remercié pour les bons moments de partage vécus ensemble et tout ce qu’il a fait pour la paroisse. Quelques cadeaux souvenirs et la distribution du pain bénit offert par la famille PICARD ont clôturé ce bon moment.
Le Vin d'Honneur
Avec de nombreuses personnalités, M. le Député Christophe BLANCHET, Mme la Conseillère Départementale Claire TROUVÉ, les anciens et nouveaux Maires des communes voisines et surtout un public nom-breux cette année, M. le Maire dans son discours a rappelé les événements de cette année tout en remerciant les acteurs majeurs de la période du confinement et particu-lièrement nos deux secrétaires. Avant le partage du verre de l’amitié, comme de coutume, nous avons souhaité la bienvenue aux nouvelles familles installées à Périers.
Le Repas
Cette année, la municipalité a décidé de réorganiser le repas de la Saint Ouen qui nous manquait tant depuis de nombreuses années et ce fut un succès car 72 convives ont participé malgré les craintes et contraintes sanitaires. Pour ce repas de style campagnard, nous avons fait appel à un traiteur local avec des produits régionaux et tous ont pu apprécier la qualité de la prestation et le dévouement de l’équipe municipale pour cette organisation. Comme l’a dit le Père MENEAU, il fallait du courage pour maintenir ces manifestations et nous retrouver pour ce moment de partage et de convivialité. Valeurs qui nous manquent depuis ce début d’année.
Raymond PICARD