Periers-sur-le-Dan-photo-du-Dan

 

Cette fête vient du nom de notre l’Église « Saint-Ouen » (VIIIe-XIIIe siècle). Monsieur Jacques LE CARPENTIER, membre actif et bénévole de l’Association Sauvegarde de l’Église participait chaque année à cette manifestation. Cette fête se déroule sur 3 jours :

Vendredi 23 août : Concert offert par la municipalité et donné par les professeurs et les stagiaires de l’Académie Musique Internationale de la Côte de Nacre. Avec la participation exceptionnelle du ténor Cyrille DUBOIS

Samedi 24 août : Course cycliste organisée par l’Étoile Sportive Caennaise 

Dimanche 25 août : Messe en plein air dans notre église avec distribution du pain bénit offert par la famille RIVOIRE. Cette année Monsieur le Maire, Raymond PICARD, a remis la médaille communale à Mme Martine HERRY pour ses 20 années de Présidence au Comité des Fêtes, et à M. Jean BERT, Conseiller Municipal depuis 42 ans dont un mandat d’adjoint. Avant le vin d’honneur offert par la municipalité M. le Maire a accueilli avec le Comité des Fêtes les nouveaux habitants. Madame Claire TROUVÉ, Conseillère Départementale, les Maires voisins et les Conseillers Municipaux, ainsi que de nombreux habitants ont participé à cette cérémonie.

                                                                                                                                        

Le concert en l'église de Périers avec les musiciens, le public au soleil

Le départ de la course

Les lauréats

Photo de famille

L'accueil des nouvelles familles